Esprit Gaïa – Architecte d'intérieur à Versailles
4 septembre 2024
C’est la rentrée, l’occasion rêvée de repenser son organisation. Pour reprendre le travail en douceur, on repense son coin bureau. Vous manquez de place ? Voici comment l’intégrer au salon.
C’est l’une des pièces les plus faciles à réinventer. Le bureau se repense au gré des envies et des besoins. Si on le rêve pratique et design, l’avènement du télétravail nous a pourtant appris à transformer les coins de bar et le canapé en parfait bureau. Seulement voilà, il n’est pas toujours facile de se concentrer quand on est dans une cuisine. Le mieux reste encore de s’aménager un coin bureau, et ce même lorsque l’on croit manquer de place.
Dans la chambre ou dans un salon, il est tout à fait possible d’optimiser son espace de télétravail. Un peu d’organisation et pas mal d’idées créatives serviront à imaginer le « cloffice » de nos rêves – comprendre ici le l’office (bureau) qui tiendra dans un « closet » (dressing) pour une solution gain de place qui se veut fonctionnelle et design. En panne d’inspiration ? Ne cherchez plus et découvrez les astuces des architectes pour glisser un bureau dans un salon.
Dans cet appartement, un espace a volontairement été repensé pour intégrer un bureau. Placards de rangement en haut, étagère au centre et petit bureau en bas. Il y a tout le nécessaire pour télétravailler dans les meilleures conditions. Ici, le mélange du bois et blanc est sublimé par un papier peint graphique apaisant. Les formes géométriques et la palette douce favorisent la concentration tout en faisant de cet endroit, un recoin déco.
Architecte d’intérieur : Esprit Gaïa
Par Cyrine Ben Romdhane.