Esprit Gaïa – Architecte d'intérieur à Versailles

20 août 2024

Avant/Après : L' aménagement d'une chambre de bébé

À quelques mois de l’arrivée de bébé, il est nécessaire de lui créer un espace bien à lui dans la maison. La maman, Célia Hartenstein Hoarau, architecte d’intérieur de l’agence Esprit Gaïa, s’est impliquée à 100% dans le projet, avec derrière elle l’expérience de deux autres naissances. Elle partage avec nous ses meilleurs conseils pour aménager une chambre de bébé belle, fonctionnelle, saine, évolutive et bien plus encore.

Coup d’œil

Qui habite ici C’est la maison de famille de l’architecte d’intérieur Célia Hartenstein Hoarau
Emplacement : Le Chesnay (78150)
Dates : projet de 2024, les travaux ont duré une semaine
Superficie : 9 m²
Architecte d’intérieur Célia Hartenstein Hoarau de l’agence Esprit Gaïa
Budget : 10 000 € TTC, dont la moitié pour le bureau sur mesure et le reste pour le mobilier, la peinture, le papier peint, la décoration

Photos : Flora Fourcade

Avant:

Il y a quelques années, lorsque la famille a posé ses valises dans cette maison au Chesnay, près de Versailles, l’étage était constitué par trois grandes chambres, plus une plus petite de 9 m² que l’on voit ici telle qu’ils l’ont découverte.

En cours de travaux:

Peu de temps après l’aménagement, et à la suite des bouleversements apportés par l’épisode du Covid, la professionnelle a transformé cette chambrette en bureau de télétravail, en faisant créer le mobilier sur mesure.


Aujourd’hui, avec l’arrivée de bébé, elle apparaît comme le meilleur endroit pour en faire son cocon et un réaménagement s’impose. « Cette petite chambre était au même niveau que la chambre parentale et celle de nos deux premiers enfants. Nous avons décidé de déporter le bureau dans les combles », partage Célia.